mer. Déc 1st, 2021

Recrutement Burkina Faso : ASSISTANT (E) DE GESTION – STAGIAIRE

Pour le développement de ses activités un cabinet spécialisé dans les activités comptables, fiscales, de déploiement de logiciels de gestion et de formation recrute un (e) assistant (e) de gestion dont les détails se trouvent ci-dessous :

  1. MISSIONS

L’assistant ou l’assistante de gestion est à la fois assistant(e) de direction, commercial(e), chargé de communication, comptable, chargé de projet avec pour principales compétences attendues : polyvalence, organisation et sens du relationnel.

L’assistant(e) de gestion a pour mission principale d’assure la bonne circulation de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur du cabinet : gestion du courrier ; accueil physique et téléphonique ; prise de rendez-vous ; suivi de la documentation, des fichiers clients, des actions de promotion relatives aux produits ou services du cabinet ; gestion de la comptabilité, gestion des médias sociaux, organisation et gestion des formations.

Sous le contrôle du directeur général, il/elle organise le rythme d’activité : gestion du temps, réunions, voyages et déplacements. Son rôle est de prendre en charge la gestion administrative, comptable, financière, des projets d’assistance, de consultations et de formation.

  1. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Comptes tenus de ses missions et des défis à relever, l’assistant(e) de gestion, par la culture des résultats, possède et développe les qualités dominantes et doit répondre aux critères suivants :

Polyvalent(e), l’assistant(e) de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l’organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l’action commerciale, l’assistance juridique, la finance, la fiscalité et la gestion des missions et formations. Le profil idéal doit savoir tout faire. Il/elle doit être capable de seconder à la fois le dirigeant tant sur des missions d’assistanat classiques que sur des activités de gestion ou d’expertise plus spécifiques.

Il doit disposer des qualités polyvalentes : maîtrise de l’écrit et des outils informatiques ; Autonome et organisé, il doit aussi savoir résister à la pression, avoir un bon relationnel car c’est avant tout un poste de coordination et savoir prendre des initiatives.

  • PROFILE ET QUALIFICATIONS

L’assistant(e) de gestion doit :

– Être âgé d’au moins 18 ans et d’au plus 30 ans

– Être diplômé, au plus d’un Bac+ 2 en assistanat de gestion, en gestion d’entreprise, en gestions des organisations, en marketing, communication, administration commerciale ou tout autre diplôme équivalent

– avoir au moins 03 mois d’expérience à un poste similaire ou dans la gestion commerciale, marketing et communication, comptable et financière d’un cabinet, l’administration d’un bureau d’étude serait un atout,

– Avoir une très bonne connaissance dans le milieu de la formation, de l‘informatique, de la communication et du marketing, de la comptabilité, de la fiscalité, des logiciels de gestion

– Avoir une bonne connaissance des réseaux sociaux et accepter diffuser les publications du cabinet sur son profil et sur le web,

– Avoir une très bonne santé physique et pouvoir faire de multiple déplacement sur le terrain

– Être immédiatement disponible

  1. TYPE D’ENGAGEMENT

L’assistant(e) de gestion bénéficiera d’un contrat de stage de trois (03) mois renouvelable une fois. Un contrat de travail est envisageable en fonction de la performance du stagiaire.

Type d’entrée : STAGE

Date de début : Dès que possible (immédiatement disponible)

  1. COMPOSITION DU DOSSIER

Les dossiers de candidatures doivent obligatoirement comporter les pièces suivantes :

– Une lettre de motivation précisant la prime de stage, adressée au directeur général du cabinet Business Communauté

– Les copies simple des diplômes et attestations,

– Un curriculum vitae, actualisé, daté et signé

– Des copies simple des derniers certificats et attestations de stage ou travail s’il y a lieu

– Un casier judiciaire à jour (à fournir après sélection)

– Une copie simple de la carte d’identité ou du passeport

  1. DEPOT DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidature peuvent être réceptionné par courrier électroniques avec pour objet : avis de recrutement d’un assistant(e) de gestion. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 13 juin 2021 à 22 heures au plus tard à l’adresse suivante : recrutement@compta.news

  • PROCEDURE DE SÉLECTION

Le recrutement se fera par voie de présélection sur dossiers suivis d’un entretien avec le candidat(e) présélectionnée.

NB : Tout dossier de candidature incomplet sera rejeté. /Seuls les candidat(e)s présélectionnées seront contactées pour la suite du processus / Après présélection, les dossiers physiques peuvent être réceptionnés au siège du cabinet Business Communauté sis à Pissy rue 17.127. Nous nous réservons le droit de ne donner aucune suite à cet avis de recrutement.

Aucun dossier de candidature ne sera restitué.

Tous les dépôts de dossier auront un accusé de réception.

Pour plus d’informations écrivez à recrutement@compta.news  ou appelez/sms/WhatsApp au +226 70 14 02 55

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *